Minimalisme : Les meilleurs conseils pour votre design intérieur

IMG_20190523_170044_122-crop

Le design intérieur minimaliste trouve ses racines dans le mouvement de fonction à la mode qui a commencé au début de la moitié des années 1900 et a gagné en masse appel au milieu du siècle. En tant qu’architecte austro-tchèque Adolf Loos a déclaré: «Le développement de la culture est concomitant avec la le retrait des ornements d’objets d’usage quotidien. »

Semblable à l’Art nouveau et à l’Art déco, le design minimaliste était une réponse aux styles gothiques, élisabéthains et anglais ornés qui avaient longtemps eu une influence populaire. Le mouvement était une combinaison de sophistication et de praticité qui visait la simplicité à la décadence. La caractéristique la plus frappante du minimalisme est une réduction de la forme au profit de la fonction brute. Au lieu de demander: « Est-ce que ça a l’air bien? » le minimaliste demande: « Cela fonctionne-t-il? » ou « En ai-je besoin? »

Le minimaliste cherche à maximiser l’espace et à éliminer le désordre. En plus des dispositions simples et élégantes avec peu de fioritures, il faut également retirer autant d’objets que possible de la pièce. Ainsi, l’idée maîtresse est une approche : less is more. Cependant, il convient de noter que le minimalisme n’est pas synonyme de pureté ou d’ennui. Avec un peu de créativité et de planification, il est tout à fait possible de découvrir un style riche et dynamique pour n’importe quelle maison.

Les matériaux

Le design minimaliste se nourrit de la forme et des matériaux que vous incorporez pour créer le look. Votre objectif devrait être de trouver un équilibre entre la lumière, la forme et la matière. Les tissus populaires incluent l’acier, le verre, le plastique, la céramique, la pierre naturelle et le bois texturé.

Le verre et l’acier sont des touches de finition parfaites ou pour accentuer d’autres matériaux dans la cuisine ou la salle de bain. Tous les tissus et matériaux doivent se compléter et former un design cohérent et simple dans toute la pièce.

Les couleurs minimalistes

Peu de composants définissent mieux le design intérieur minimaliste qu’une palette limitée de couleurs. La règle générale consiste à combiner deux à trois couleurs naturelles dans un espace donné. Si vous voulez des couleurs vives, utilisez-les à travers des plantes ou des rangements secondaires. Étant donné que les couleurs naturelles peuvent être un peu atténuées, remplissez le décor de la pièce avec des tons complémentaires, en gardant les surfaces de fondation (les murs et les sols) basiques.

Gardez à l’esprit que si vous mélangez trop de couleurs et de textures, vous échouerez au but de l’approche minimaliste. Choisissez judicieusement vos tons et essayez de vous concentrer sur deux ou trois tons pour former une base simple et efficace. De plus, parce que le style minimaliste peut pencher vers une sensation de froid ou d’austère lorsqu’il n’est pas bien équilibré, pensez à des couleurs chaudes et invitantes à invoquer un élément plus humain.

Un bureau minimaliste

Une fois que vous avez décidé que des dispositions propres et moins de choses vous conviennent, il existe des moyens simples de maximiser la conception minimaliste de votre bureau. Tout d’abord, désencombrez. Retirez ou cachez tout ce qui ne nécessite pas d’être à vue tout le temps. Choisissez votre décor judicieusement et affichez-en le moins possible, libérer l’espace physique a un réel intérêt et un impact sur votre mental !

Ensuite, organisez la salle. Chaque article a un endroit et un but – à savoir, vous aider à vous détendre et à soulager le stress d’une pièce surpeuplée. Les appareils doivent être placés à un endroit où ils sont faciles à voir / écouter et faciles d’accès avec peu d’effort.

Enfin, créez une pièce facile à nettoyer et à entretenir. Vous ne devriez pas avoir à passer des heures à épousseter ou à nettoyer la zone. De plus, vous devriez pouvoir naviguer dans la pièce avec peu d’obstacles.

Si cet article vous a plu, nous serons très heureux de vous retrouver dans notre boutique ! Vous y trouverez nos produits de bureau en matériaux naturels.

Vous avez aimé cet article ? partager enrichit les autres sans vous appauvrir :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp