An ancestral knowledge

At Bamboo Electronics, we place know-how at the heart of the creative process.

We build long-lasting links and real human relationships with our suppliers. It is obvious for us to work with Chinese manufacturers in the use of bamboo, it is a strong desire to highlight their culture and their ancestral know-how.

Appearing on earth 200 million years ago, bamboo has been used in Asia for thousands of years and is an integral part of Chinese history and culture.

From harvesting to the finished product, each step requires human intervention, special know-how, and in-depth knowledge of the plant. That's why our computer line products come from a manufacturer with more than 20 years of experience in bamboo cultivation and its creative use.

Responsible manufacturing

Bamboo comes from forests of phyllostachys edulis, a species of giant bamboo also called moso bamboo. It is the most suitable species of giant bamboo for cultivation and exploitation, it is used in all kinds of everyday objects. This species of bamboo is so incredible that it is used in some countries to build scaffolding.

The shoots grow so fast (up to 1 meter in 24 hours) that they are only 4 to 6 years old when cut. They will then give way to new shoots that will multiply and grow even faster, which promotes an easy and responsible culture.

Environmental sustainability

Our mission does not forget the planet. Aware that we still have progress to make there, we carry out concrete actions so that our project is part of progress, towards a better and more sustainable world.

Ecological transport of Bamboo Electronics products

Transportation

An object, for the same distance pollutes 70 times more when traveling by plane and 40 times more when traveling by truck, compared to train or boat. That's why, in order to transport our products, we favor rail and water, the most ecological means of transportation, by far!

Web hosting

The website you are currently viewing is hosted in Switzerland, in datacenters powered 100% by renewable energy.

A biodegradable shell with eco-responsible, reusable and recyclable packaging

Packaging

We make a special effort to improve our packaging and make it more minimalist but also more eco-responsible. All our cardboard is made from recycled cardboard and some of our packaging is even reusable.

bamboo wood keyboard

The products

Of course it is interesting to design better disposable products, more easily recyclable. But the main thing above all is to offer you products that you will never need or want to throw away.

Emotional sustainability

Sustainability is not just about quality :

What is the consequence of too much novelty? Of changing our objects too often? We are no longer attached to them, we no longer pay attention to them. When your phone was the latest model, you used to take special care of it, then with time seeing its cracked screen doesn't bother you anymore, you don't even use it.

We aim to re-establish that emotional connection with our products, to make them timeless, to be cared for year after year. It's not enough for us to offer you durable products with a material quality that can last through the years, we need you to want to pamper them!

Un savoir faire ancestral

Chez Bamboo Electronics, nous plaçons le savoir-faire au cœur de la démarche de création.

Nous construisons des liens durables et de véritables relations humaines avec nos fournisseurs. Il est évident pour nous de travailler avec des fabricants Chinois dans l’utilisation du bambou, c’est une volonté forte de mettre en valeur leur culture et leur savoir-faire ancestral.

Apparu sur terre il y a 200 millions d’années, le bambou est utilisé en Asie depuis des millénaires et fait partie intégrante de l’histoire et de la culture Chinoise.

De la récolte au produit fini, chaque étape nécessite une intervention humaine, un savoir-faire particulier, une connaissance pointue de la plante. C’est pour cela que nos produits de la gamme ordinateur sont issus d’un fabricant ayant plus de 20 ans d’expérience dans la culture du bambou et dans son utilisation créative.

Une fabrication responsable

Le bambou provient de forêts de phyllostachys edulis, une espèce de bambou géant aussi appelé bambou moso. Il s’agit de l’espèce de bambou géant la plus propice à la culture et à l’exploitation, elle est utilisée dans toutes sortes d’objets du quotidien. Cette espèce de bambou est si incroyable qu’elle est utilisée dans certains pays pour construire des échafaudages.

Les pousses grandissent si vite (jusqu’à 1 mètre en 24h) qu’elles n’ont que 4 à 6 ans d’âge au moment de la découpe. Elles laisseront place alors à de nouvelles pousses qui vont se multiplier et grandir encore plus rapidement, ce qui favorise une culture facilitée et responsable.

Durabilité écologique

Notre mission n’oublie pas la planète. Conscients que nous avons encore des progrès à y faire, nous réalisons des actions concrètes afin que notre projet s’inscrive dans le progrès, vers un monde meilleur et plus durable.

Transport écologique des produits Bamboo Electronics

Le transport

Un objet, pour une même distance pollue 70 fois plus lors d’un trajet en avion et 40 fois plus lors d’un trajet en camion, par rapport au train ou au bateau. C’est pour cela qu’afin d’acheminer nos produits, nous privilégions le rail et l’eau, moyens de transports les plus écologiques, et de loin !

L'hébergement web

Le site web que vous consultez actuellement est hébergé en Suisse, dans des datacenters alimentés à 100% par énergie renouvelable.

Une coque biodégradable au packaging éco-responsable, réutilisable et recyclable

Les emballages

Nous faisons un effort particulier à améliorer nos emballages et à les rendre plus minimalistes mais aussi plus éco-responsables. Tous nos cartons sont issus de carton recyclé et certains de nos emballages sont même réutilisables.

clavier en bois de bambou

Les produits

Bien sûr il est intéressant de concevoir des produits mieux jetables, plus facilement recyclables. Mais l’essentiel avant tout c’est surtout de vous proposer des produits que vous n’aurez jamais besoin ni envie de jeter.

Durabilité émotionnelle

La durabilité n’est pas qu’une question de qualité :

Quelle est la conséquence de trop de nouveauté ? D’un changement trop fréquent de nos objets ? Nous n’y sommes plus attachés, nous n’y prêtons plus attention. Quand votre téléphone était le tout dernier modèle, vous teniez à y apporter un soin particulier, puis avec le temps voir son écran fissuré ne vous fait plus rien, vous ne l’utilisez même plus.

Nous visons à rétablir cette connexion émotionnelle avec nos produits, les rendre intemporels, que l’on en prenne soin année après année. Cela ne nous suffit pas de vous proposer des produits durables et d’une qualité matérielle capable de traverser les années, encore faut-il que vous ayez envie de les choyer ! C’est là notre engagement envers vous.