Less is more

Faced with overconsumption and the addition of ever more novelties, pushing us to access new features to objects already fulfilling their function, we made minimalism our credo. It is through the philosophy of less and better we wished to get rid of the superfluous in order to focus on the essential, and recover a real emotional attachment with the products we use.

Faced with overconsumption and the addition of ever more novelties, pushing us to access new features to objects already fulfilling their function, we made minimalism our credo. It is through the philosophy of less and better we wished to get rid of the superfluous in order to focus on the essential, and recover a real emotional attachment with the products we use.

Our mission is to design and offer you products that will make you happy.

We believe that happiness is not found in the search for more, but in the ability to enjoy less.

Integrity, Elegance, Simplicity

Bamboo is one of the very first materials worked by early man. The development of civilization is closely linked to the development of a skill in the use of these materials. Like woodworking, bamboo working has contributed to an incredible diversity of uses in many fields.

In Chinese culture, bamboo, flowering mume plum, orchid, and chrysanthemum (known as méi lán zhú jú ) are part of what are called the "Four Gentlemen." These four plants also represent the four seasons, and to which are attributed particular qualities. Bamboo is one of them.

Bamboo plays such an important role in traditional Chinese culture that it is even considered a model of gentlemanly behavior. With its natural characteristics such as rightness, tenacity and hollow heart, people attribute qualities ofintegrity, elegance and simplicity to this plant.

That's why we work with passionate Chinese manufacturers, who have at heart to perpetuate this know-how and these deep values through the ancestral work of bamboo.

Let's be honest, elegant, and simple!

Less is more

Est-ce que ces 3 capteurs photos sur votre téléphone vous aideront à capturer plus d’émotions de cet instant en famille qu’un seul ? Est-ce que 6 millions de pixels supplémentaires augmenteront vraiment votre niveau de bonheur quand vous regardez cette série que vous aimez ? La question n’est pas “est-ce utilisable, performant ?” ça l’est certainement, mais la vraie question est : Au final, cela vous apporte-t-il vraiment du bonheur ?

Face à la surconsommation et l’ajout de toujours plus de nouveautés, nous poussant à accéder à des nouvelles fonctionnalités à des objets remplissant déjà leur fonction, nous avons fait du minimalisme notre credo. C’est par la philosophie du moins et mieux nous souhaitions nous débarrasser du superflu afin de se concentrer sur l’essentiel, et retrouver une réelle attache émotionnelle avec les produits que l’on utilise.

Notre mission est de concevoir et vous proposer des produits qui vous rendront heureux.

Nous pensons que le bonheur ne se trouve pas dans la recherche du plus, mais dans la capacité à jouir de moins.

Intégrité, Élégance, Simplicité

Le bambou est l’un des tous premiers matériaux travaillés par les premiers hommes. Le développement de la civilisation est étroitement lié au développement d’un savoir-faire dans l’utilisation de ces matériaux. Tout comme le travail du bois, le travail du bambou a contribué à une incroyable diversité d’utilisations dans de nombreux domaines.

Dans la culture chinoise, le bambou, le prunier mume en fleurs, l’orchidée, et le chrysanthème (connus sous le nom de méi lán zhú jú ) font partie de ce que l’on appelle les « Quatre gentilshommes ». Ces quatre plantes représentant également les quatre saisons, et auxquelles sont attribuées des qualités particulières. Le bambou en fait partie.

Le bambou joue un rôle si important dans la culture traditionnelle chinoise qu’il est même considéré comme un modèle de comportement du gentilhomme. Avec ses caractéristiques naturelles telles que la droiture, la ténacité et le cœur creux, les gens attribuent à cette plante des qualités d‘intégrité, d’élégance et de simplicité.

C’est pour cela que nous travaillons avec des fabricants Chinois passionnés, ayant à coeur de perpétuer ce savoir-faire et ces valeurs profondes à travers le travail ancestral du bambou.

Soyons intègres, élégant(e)s, et restons simples !